Changements récents - Rechercher:

Tutoriel Filemaker

  1. Structure
  2. Modèles
  3. Opérations diverses
  4. Calculs
  5. Scripts
  6. Privilèges d'accès

Filemaker avancé

  1. Partage des données
  2. Astuces et Exemples
  3. Développement

Règles de nommage

Versions de FileMaker Pro

Liens utiles Contact Commentaires

edit SideBar

Rétablir des modifications

^ Modèles

Lorsqu'on modifie une donnée sur un modèle de FileMaker Pro, le simple fait de cliquer à côté de la rubrique sur le fond du modèle valide la donnée modifiée, et les traçabilités de modifications sont mises à jour. Il est inutile de vouloir faire fonctionner la commande "Rétablir" : la modification est faite. On peut bien sûr modifier à nouveau pour rétablir les anciennes données, mais la traçabilité aura enregistré la modification, dès lors que la validation a eu lieu.

Ugo di Luca nous a enseigné un moyen simple de pallier cela :

  • Un Web Viewer est placé en fond de modèle. Grâce à ce WV, on ne peut pas valider la modification, car on ne peut pas cliquer sur le fond du modèle. Le WV est "ancré" pour se redimensionner avec la fenêtre.
  • Un bouton comprend la commande "Rétablir Enreg./Requête" afin d'annuler la modification. Dans ce cas, la traçabilité n'est pas mise à jour.
  • Un autre bouton inclut la commande "Valider Enreg./Requête" afin de valider la modification. Dans ce cas, la traçabilité est bien mise à jour.

Le fichier ci-joint reprend un exemple où, à partir d'une liste d'enregistrements, on clique sur un des enregistrements pour le modifier dans une nouvelle fenêtre. C'est dans cette fenêtre que tout se trouve...

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 18 juillet 2008 à 12h13