Changements récents - Rechercher:

Tutoriel Filemaker

  1. Structure
  2. Modèles
  3. Opérations diverses
  4. Calculs
  5. Scripts
  6. Privilèges d'accès

Filemaker avancé

  1. Partage des données
  2. Astuces et Exemples
  3. Développement

Règles de nommage

Versions de FileMaker Pro

Liens utiles Contact Commentaires

edit SideBar

Facturation

^ Structure

La structure de base d'un module de facturation a déjà été maintes fois débattue sur le forum, et notre ami Amar nous a mitonné un fichier type reprenant l'essentiel du principe. Vous trouverez dans son fichier la façon de créer une facture, en utilisant des lignes de factures, et la façon d'imprimer une facture, quel que soit le nombre de lignes de facture y figurant.

Une précision toutefois, propre aux modules de facturation : il faut éviter des liens vers une table client ou une table "article" pour y "lire" des données : elles peuvent changer au cours du temps, et il est préférable de les importer "en dur" dans les tables de factures et lignes de factures. Ceci n'empêche pas la présence de liens, peut-être nécessaire à l'import de données, qui peuvent très bien être acquises par auto-calcul par exemple ou par références externes. Du moment que les précautions sont prises pour qu'elles ne changent plus au cours du temps.

Sur la façon de rentrer les données par référence externe, vous pouvez aussi lire avec profit l'excellent billet du non moins excellent David Julot.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 26 juin 2009 à 08h53